Les mécanos ne sont pas contents !

Les  sections  SEV  LPV  Vaud-bas-Valais,  Genève  ainsi  que  le VSLF vous informent:

Les mécanos ne sont pas contents !

Le 9 janvier 2014, la délégation des représentants des mécanos a rencontré la direction de la région P-OP-ZF de Lausanne. Un sentiment de mal-être persistait chez les collègues des syndicats et de la CoPe.

 

Cela a commencé par la procédure de mise en place des horaires 2014, particulièrement du dépôt de Lausanne, où les règles de consultation n’ont pas été respectées. En plus, des erreurs de calcul du temps de travail auraient été constatées. C’est lors de changement de tours de service ou de modification à court terme, bien que dans la plupart des cas,
les procédures internes soient respectées, on constate un manque d’empathie et de dialogue. La direction a tendance à appliquer la politique du fait accompli, ce qui nourrit l’impression de déconsidération et amène les mécaniciens à se détacher de leur employeur.

Cela intervient alors que les collègues de Lausanne n’ont pas encore digéré le déménagement du dépôt. Dans certains cas, la protection de la sphère privée n’a pas été respectée. Pour réparer ce préjudice et en guise de réparation, les représentants du personnel ont demandé un dédommagement. La direction a refusé catégoriquement. Selon elle, les
excuses laconiques parues dans une publication interne suffisent !

L’ensemble des représentants du personnel regrettent le peu de considération que la direction accorde aux mécanos.

Avec cette accumulation d’éléments, la hiérarchie aura, en un temps record, réussi à démotiver les employé(e)s.

Malgré cela, la délégation des représentants du personnel espère encore que l’employeur mettra tout en œuvre pour que les collègues soient considéré(e)s et entendus : il en va du bien être des mécanos et aussi de leurs capacités de concentration lorsqu’ils conduisent !