Info E-learning

Ce message ne concerne pas les cours d’allemand A1+, qui sont un sujet séparé. 

Chers collègues. 

Vous avez tous reçu l’ordre d’effectuer jusqu’au 25 novembre plusieurs cours e-learning, qui seront vaguement crédités sur le compte TAT.

La LPV s’est par lettre opposée à cette manière de faire ainsi qu’aux cours en eux-mêmes auprès de la direction (voir Info LPV 6/2019 affichée au local mécano ou sur le site de la LPV Genève ). La réponse reçue actuellement ne nous convient pas.

La question qui reste est bien sur la suivante : devez-vous ou non faire ces fameux e-learning ?

Pour les éventuels qui auraient les cours Dosto FV et GBT, ces cours devraient être fait en premier. Il n’en reste pas moins qu’ils n’ont pas encore été acceptés par la COPé et que leurs planifications sont du ressort de l’entreprise, pas des mécaniciens. La LPV vous recommande donc d’aviser votre CLP selon la procédure indiquée dans l’annonce TAV/V-app si vous estimez ne pas avoir assez de temps à disposition d’ici à la date butoir.

En ce qui concerne les e-learnings obligatoires pour toutes et tous, qui nous concernent nous à Genève, il ne semble pas nécessaire à la LPV de devoir absolument respecter la date du 25.11.

En résumé, ne vous pressez surtout pas pour faire ces cours, faites-le quand vous avez le temps, si vous avez le temps.

Au vu de la situation très tendue en matière de personnel, si votre compte de temps tend déjà à imploser, on peut considérer que vous devriez attendre (début) 2020 pour passer ces cours. La priorité est alors au repos et à la vie privée.

N’oubliez pas, s’il vous plait, d’aviser votre CLP de votre impossibilité à faire les cours imposés dans les délais. Vous pouvez me mettre en copie si vous en ressentez le besoin.

 Les CLP semblaient peu enthousiastes devant ces cours au vu de la manière de faire et des délais serrés, ils devraient donc faire preuve de compréhension. Néanmoins, si vous deviez subir la moindre pression, merci de m’en faire part immédiatement.

Meilleures salutations,

Philippe Wehrli
Président LPV Genève