Le personnel des trains remet une résolution pour le retour de l’accompagnement à deux agents

Les CFF doivent réintroduire le double accompagnement des trains qu’ils ont supprimé en trafic grandes lignes à fin 2018. C’est ce que demande le personnel des trains organisé au Syndicat du personnel des transports SEV dans une résolution remise hier à Linus Looser, chef de la Production ferroviaire, et Reto Liechti, chef Assistance clientèle et cleaning (KBC).

Lire la suite...

Nouvelles dispositions en matière de durée du travail aux CFF/CFF Cargo

Solution adéquate en partenariat social

Pour le personnel CFF qui est soumis à la Loi sur la durée du travail (LDT), de nouvelles dispositions en matière de durée du travail entrent en vigueur au 15 décembre 2019 et au 1er janvier 2020. Les CFF les ont communiquées ce jour – cf. document annexé. Le SEV est satisfait de la nouvelle réglementation des avoirs en temps.

Lire la suite...

Le problème, c‘est RailFit 20/30 !

Le manque de mécaniciens et les problèmes de ponctualité ne sont que la pointe de l'iceberg

Lundi, les CFF ont reconnu avoir commis des erreurs ayant conduit à l’augmentation des retards. En premier lieu, le manque de mécaniciens. Mais ce n‘est que la pointe de l’iceberg. Le vrai problème, qui ne se résoudra pas avec les mesures promises, a un nom : RailFit 20/30 !

Lire la suite...

Info Solifonds

Chères et chers collègues,

Comme certains d‘entre vous l‘ont probablement déjà appris, plusieurs choses ont changé concernant notre Solifonds. Ces changements sont introduits à cause de la nouvelle assurance perte de gain des CFF. Ils ont été adoptés par l‘assemblée des délégués 2019 et entrent en vigueur au 1er septembre 2019.

Lire la suite...