Projet-pilote Caros reporté, l'optimisateur de la répartition du personnel automatique (APD) n'est pas encore satisfaisant

CFF Cargo a contacté les partenaires sociaux en novembre 2019, soit à relativement brève échéance, afin de parler de la répartition du personnel automatique (APD). Il était prévu d'utiliser l'"optimisateur" sur les deux sites de Bâle et Brigue, dans le cadre d'un projet-pilote dès le changement d'horaire de décembre 2019/2020, pour créer une planification annuelle personnalisée. Le nombre de jours libres garantis par la CCT et les périodes avant et après les absences connues telles que les vacances ou les jours d'instruction devaient être insérés au préalable dans la planification.

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Nouvelles dispositions en matière de durée du travail aux CFF/CFF Cargo

Solution adéquate en partenariat social

Pour le personnel CFF qui est soumis à la Loi sur la durée du travail (LDT), de nouvelles dispositions en matière de durée du travail entrent en vigueur au 15 décembre 2019 et au 1er janvier 2020. Les CFF les ont communiquées ce jour – cf. document annexé. Le SEV est satisfait de la nouvelle réglementation des avoirs en temps.

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Le personnel des trains remet une résolution pour le retour de l’accompagnement à deux agents

Les CFF doivent réintroduire le double accompagnement des trains qu’ils ont supprimé en trafic grandes lignes à fin 2018. C’est ce que demande le personnel des trains organisé au Syndicat du personnel des transports SEV dans une résolution remise hier à Linus Looser, chef de la Production ferroviaire, et Reto Liechti, chef Assistance clientèle et cleaning (KBC).

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