Compte de temps du personnel des locomotives

Les CFF, par une lettre d’information personnelle, ont demandé au personnel des locomotives de vérifier si, dans le décompte de 2011 du temps de travail annuel, une réduction excessive du temps de travail apparaissait.

 

Si les documents nécessaires n’existent plus pour cette vérification le décompte de 2011 peut s’effectuer avec l’aide du CLP. S’il devait y avoir des divergences d’interprétation avec le CLP, une commission composée de la direction de ZF, de la CoPe P et de HR est prévue comme instance de jugement la plus proche.

Le compromis, qu’une réduction de 30 heures ose être faite par l’entreprise, peut être accepté comme tel par la LPV. Il reflète la large réglementation de la CCT CFF. Toutefois, il ne doit pas en résulter un solde négatif.

Grâce aux interventions continuelles de la LPV lors des séances d’information et auprès de la direction de ZF depuis 2007, nous avons obtenu que ce problème soit traité au niveau de l’entreprise et qu’une solution conforme à la CCT soit élaborée.

En collaboration avec le SEV et la CoPe LP un document adéquat a été élaboré et qui, maintenant, sera soumis à la commission de coordination de la CCT pour acceptation.

La LPV a également eu des entretiens avec Cargo CFF. Si le document que nous avons élaboré est accepté par l’entreprise, rien ne s’oppose à ce que cette réglementation soit également appliquée chez Cargo CFF.

Grosswangen, le 05.10.2012 Le comité central LPV