Interruption des négociations CCT CFF/CFF Cargo en plénum

Lors de la ronde de négociations des 27, 28 et 29 mars, le SEV et ses partenaires de la communauté de négociations ont expliqué à la délégation des CFF pourquoi leurs revendications ne sont pas acceptables pour le personnel. La délégation des CFF a répondu qu'elle restait sur ses positions. On a donc convenu d'interrompre les discussions en plénum et de définir en plus petit comité les conditions sous lesquelles il sera possible de poursuivre les négociations. Les positions sont restées très éloignées l'une de l'autre.

Le SEV et ses partenaires relèvent qu'il ne sera pas possible d'entrer sérieusement en négociation tant que les CFF continueront de vouloir :

  • affaiblir la protection contre le licenciement,
  • supprimer la semaine de vacances pour les 60 ans et plus,
  • supprimer les garanties salariales qui ont été négociées en contrepartie du système salarial ToCo,
  • supprimer les allocations régionales,
  • réduire les primes de fidélité.

Le SEV s'en est tenu au mandat de négociations donné par la conférence CCT. Il va continuer de défendre les intérêts de ses membres et de tous les employé-e-s des CFF et de CFF Cargo.

Le groupe de travail composé des responsables de négociations des syndicats et des CFF va siéger pour reprendre les discussions. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des événements.