Résolution au sujet de la situation à Cargo CFF et à Cargo CFF international

Depuis quelque temps une grande incertitude règne parmi le personnel des locomotives de Cargo CFF des dépôts de transit au sujet des perspectives d’avenir à la suite de l’ouverture du tunnel de base du Gotthard.

Cargo CFF International se montre particulièrement discret en matière d’informations concernant la future situation.

Jusqu’à aujourd’hui, aucune stratégie ne nous a été annoncée. Cela signifie que les lieux de service ne sont pas encore définitivement connus où alors que, pour diverses raisons, on ne désire pas déjà les faire connaître. Les deux seules déclarations de Cargo International sont qu’à l’avenir, il désire d’une part, engager uniquement ses propres mécaniciens de locomotives et d’autre part que sur l’axe de transit Nord-Sud, il n’y ait plus que deux lieux de service.

Cela signifie que selon la définition des lieux de service, il y aura des régions dans lesquelles les mécaniciens de Cargo seront en surnombre.

C’est pourquoi, sur la base de la situation actuelle incertaine pour tous les mécaniciens de Cargo, l’AD-LPV extraordinaire du 18 novembre 2012 à Olten a adopté une résolution appropriée.

Grosswangen, le 18.12.2012 le comité central LPV