Info SEV au sujet du coronavirus : le SEV est aussi là pendant la crise du Coronavirus !

Aussi après l’annonce du Conseil fédéral de ce 16 mars, le SEV maintient le cap dans ses revendications déjà établies et annoncées le 13 mars. Il est important d’en rappeler les grandes lignes. Les salaires et les emplois doivent être garantis et la protection de la santé des travailleurs et des travailleuses doit être assurée. Si la protection de la santé ne peut être garantie, il n’est pas possible de poursuivre le travail. Le SEV est actif dans ce sens depuis le début de la crise et le restera pleinement. Notre position est claire et nous nous engageons pour la défendre dans toutes les entreprises de transports.

C’est pour cette raison que le SEV tient à être atteignable et à garantir comme toujours les prestations offertes à ses membres, qu’elles soient collectives ou individuelles.

En cette période où la solidarité est plus nécessaire que jamais, c’est ensemble que nous pourrons en sortir, en nous soutenant mutuellement.

La crise sanitaire a toutefois évidemment aussi un impact sur l’organisation du travail au SEV. Pour des raisons évidentes de protection de la santé de son personnel et de ses membres, le SEV favorise le télétravail de ses employé-e-s.

Dès à présent, le secrétariat central et les secrétariats régionaux sont fermés jusqu’à nouvel avis:
Néanmoins, si tu as des questions ou tu souhaites nous contacter, tu trouves sur notre site sev-online.ch toutes les informations utiles pour nous joindre.

Je te remercie de ta compréhension. Encore une fois, nous maîtriserons cette crise ! Ensemble !