Le travail politique du SEV a payé - La Confédération doit aider les entreprises de transports

Les Chambres fédérales viennent d’accepter la motion « Pertes de recettes dans le secteur des transports publics : la Confédération doit trouver des solutions ». Elle demande au Conseil fédéral d’élaborer, en collaboration avec les cantons et les entreprises de transport, un projet visant à atténuer les pertes de recettes. Le SEV avait écrit une lettre a toutes et tous les parlementaires pour qu’ils soutiennent la motion.

Notre engagement a porté ses fruits.

Ce vote est un soulagement. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le personnel des transports. Il faut absolument éviter que le personnel des transports subisse les conséquences des pertes de recettes des entreprises alors qu'elles ont assuré des prestations réduites pendant la crise. C'est du devoir de la Confédération de garantir un soutien financier, d'une part parce qu’elle a exigé le maintien d'une grande partie de l'offre, ce qui est compréhensible, mais aussi parce que simultanément, elle a recommandé à la population d'éviter dans la mesure du possible les transports publics.

La décision des Chambres est une première étape. Il s’agit maintenant de voir comment le Conseil fédéral la concrétisera.

Cette crise va encore durer, mais ensemble nous nous en sortirons. Le SEV poursuit sans relâche le travail syndical et politique pour défendre tes droits, les emplois et les salaires.

Invite tes collègues à nous rejoindre. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts l