Trains télécommandés?

Aujourd’hui, lors d’une information aux médias, Andreas Meyer a fait part de ses réflexions sur l’avenir des CFF en tant qu’entreprise efficace et innovante. Selon un communiqué de presse, les CFF examinent entre autres l’idée de trains télécommandés et sont donc pour la première fois plus concrète que les CEO des entreprises ferroviaires Waldenburgerbahn et SOB. Lors de la conférence de presse, Andreas Meyer n’a toutefois pas voulu donner plus d’informations. Il semble que les CFF ne veulent pas être à la traîne par rapport aux autres entreprises ferroviaires, sans toutefois avoir des plans concrets. A notre avis, il y a une différence entre des trains télécommandés et des trains autonomes. Et nous sommes impatients de voir l’évolution de ces projets.

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Le SEV et la LPV rejettent la décision de l’OFT au sujet des salaires chez Crossrail

Selon l’Office fédéral des transports (OFT), le salaire minimal d’usage dans la branche des mécaniciens en trafic marchandises transfrontalier se monte à 37 francs de l’heure, indemnités comprises. Mais pour les mécaniciens Crossrail à Brigue, il accepte un salaire de 31 francs car ces personnes roulent jusqu’à 70 % en Italie. Le SEV va à nouveau contester devant le Tribunal administratif fédéral cette décision de l’OFT.

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L’OFT rejette la plainte du Syndicat du personnel des transports

Le SEV conteste la vision de l’OFT dans le dossier Crossrail

L’Office fédéral des transports a rejeté aujourd’hui la plainte du Syndicat du personnel des transports (SEV). Le SEV demandait depuis 2014 que l’accès au réseau soit retiré à l’entreprise de fret ferroviaire Crossrail, qui pratique des salaires bien plus bas que ceux de la branche. Dans son argumentaire, l’OFT estime que Crossrail respecte les salaires usuels. Le SEV conteste la définition même que fait l’OFT de la branche. Il va désormais analyser en profondeur la décision de l’OFT. Le SEV étudie la possibilité de  faire recours auprès du Tribunal administratif fédéral.

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Giorgio vous informe : Le 12 février, disons NON à la RIE III

Chères et chers collègues,

Je vous souhaite une excellente année 2017 ! J’espère que vous avez pu vous ressourcer durant les Fêtes car 2017 s’annonce bien chargée avec des CCT à renouveler, RailFit 20/30 à combattre et le Congrès SEV les 23 et 24 mai. 2017 commence en fanfare avec la journée de votation du 12 février avec trois objets soumis au peuple.

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Temps brefs pour effectuer les demi-tours

Depuis le changement d'horaire de décembre 2016, les temps pour effectuer les demi-tours ont été réduits à plusieurs endroits au minimum technique absolu.

Les premiers temps brefs ont été introduits au changement d'horaire 2004 dans la ville de Zoug avec la flotte Flirt. Ils ont alors fait l'objet d'un compromis établi avec l'accord du personnel afin qu'un horaire cadencé tous les quarts d'heure puisse être introduit à Zoug.

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