Résultat CFF 2018 : le SEV demande que le personnel soit récompensé

Pouvoir profiter de ce bénéfice est bien un signe de reconnaissance

568 millions de francs, c’est le bénéfice réalisé par les CFF en 2018. Un tel gain n’a été possible que grâce aux collaborateurs qui, en raison de leur engagement et au prix de charges supplémentaires dues aux programmes d’assainissement et à l’augmentation de la productivité, ont contribué à ce résultat. Et en guise de remerciement, ils devraient ne rien obtenir. Le chef du personnel prétend qu’ils ont déjà reçu leur part, ce qui n’est absolument pas vrai.

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Le SEV rejette cette opération à la hussarde

CFF Cargo veut cette année déjà «examiner» 140 nouveaux points de desserte du trafic par wagons complets (WLV) – en plus des 35 sites de l'Oberland bernois et de l’Arc jurassien examinés en 2018 et dont certains ne disposent, depuis décembre, plus que d'un service irrégulier ou ont été fermés. En mars 2018, Cargo avait mentionné 170 points de desserte jusqu'en 2023. «La direction de CFF Cargo ne respecte pas ses déclarations à l'attention des partenaires sociaux et augmente la pression sur la clientèle et le personnel, sans que cela soit nécessaire» déclare Philipp Hadorn, responsable du dossier Cargo au Syndicat du personnel des transports SEV.

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Le SEV condamne les suppressions d’emplois au BLS

Le syndicat SEV est très critique face aux mesures d'économies annoncées aujourd'hui par le BLS. Le licenciement annoncé de quelque 45 personnes au cours des 5 prochaines années est particulièrement choquant. Ceci, m'eme en tenant compte du fait que, pour les gens concernés, un plan social âprement négocié existe.

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