Papier stratégique LPV

Chaque jour, plusieurs centaines de trains sont conduits à travers la Suisse, sur des milliers de kilomètres et avec un grand nombre de passagers et de marchandises, par des mécaniciens et des mécaniciennes de locomotives  extrêmement  motivés.  Avec  ce  papier  stratégique,  la  LPV  s'engage  à  ce  que  cela  puisse continuer dans des conditions optimales.

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Selon le SEV: un second tube au Gothard est une aberration

Le SEV regrette la décision prise par le Conseil fédéral de construire une seconde galerie au tunnel routier du Gothard. Un doublement du tunnel entraîne irrémédiablement une croissance du trafic routier; il va par conséquent à l’encontre du mandat constitutionnel. Il est contreproductif du point de vue de la politique des transports et au plan environnemental.

Quoi qu’on en dise, la construction d’un second tube routier au Gothard est synonyme d’accroissement du trafic. Elle est de ce fait inacceptable, dès lors qu’elle contrevient au mandat constitutionnel de l’Initiative des Alpes.

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Information du CC

Pas de réduction des jours de compensation suite à un accident de personne

Grâce à une requête de la communauté de négociations, les jours d’absence liés à un accident professionnel, dans le cadre d’un accident de personne, ne seront plus pris en compte dans le facteur de réduction en cas d’absence pour cause de maladie. Ceci résulte des négociations qui se sont déroulées récemment avec le groupe de coordination CCT.

Premières mesures des CFF après Granges-Marnand

Les CFF ont présenté leurs premières mesures sur le thème de la sécurité. Elles se recoupent en grande partie avec notre catalogue de revendications établi avec le SEV après l’accident de Granges-Marnand.

Cependant, la LPV ne comprend pas pourquoi il faut attendre encore un mois avant la réintroduction du principe du double contrôle. Etant donné que les gares sont occupées, cette mesure pourrait être introduite en l’espace de 72 heures.

News du CC LPV

Nouveaux BAR personnel des locs CFF Voyageurs

Le CC LPV s’est penché intensivement sur les nouveaux BAR LP CFF Voyageurs lors de sa séance du 13 août. Après avoir pris en considération tous les faits, le CC LPV a accepté de signer les nouveaux BAR. La signature a eu lieu le 16 août. Depuis lors une information intense a été diffusée autant par ZF que par les partenaires sociaux.

Dans les nouveaux BAR CFF LP P, certaines revendications résultant de diverses propositions de l’AD ont pu aboutir. Par ex.: des tours de service comprimés avec une réglementation des pauses limitées à 60 minutes maximum, une meilleure indemnisation des temps de trajet, une règle AT4 simplifiée, ainsi que des majorations plus avantageuses pour le service de nuit, pour les tours du matin.

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