Le SEV regrette la décision prise par le Conseil fédéral de construire une seconde galerie au tunnel routier du Gothard. Un doublement du tunnel entraîne irrémédiablement une croissance du trafic routier; il va par conséquent à l’encontre du mandat constitutionnel. Il est contreproductif du point de vue de la politique des transports et au plan environnemental.
Quoi qu’on en dise, la construction d’un second tube routier au Gothard est synonyme d’accroissement du trafic. Elle est de ce fait inacceptable, dès lors qu’elle contrevient au mandat constitutionnel de l’Initiative des Alpes.
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Pas de réduction des jours de compensation suite à un accident de personne
Grâce à une requête de la communauté de négociations, les jours d’absence liés à un accident professionnel, dans le cadre d’un accident de personne, ne seront plus pris en compte dans le facteur de réduction en cas d’absence pour cause de maladie. Ceci résulte des négociations qui se sont déroulées récemment avec le groupe de coordination CCT.
Premières mesures des CFF après Granges-Marnand
Les CFF ont présenté leurs premières mesures sur le thème de la sécurité. Elles se recoupent en grande partie avec notre catalogue de revendications établi avec le SEV après l’accident de Granges-Marnand.
Cependant, la LPV ne comprend pas pourquoi il faut attendre encore un mois avant la réintroduction du principe du double contrôle. Etant donné que les gares sont occupées, cette mesure pourrait être introduite en l’espace de 72 heures.