En automne 2019 déja, les mesures de formation ZFR ont posé des problèmes. Comme on ne pouvait pas leur donner le temps nécessaire, les mécaniciens Voyageurs ont dû suivre ces cours sur leur temps libre, contre mise en compte
Le trafic grandes lignes les mains vides
Le Conseil national a voté ce jeudi en faveur d'un soutien financier aux transports publics, qui ont subi de lourdes pertes de recettes en raison de la crise sanitaire. Il a étendu ce soutien à des domaines importants. La majorité bourgeoise n'a cependant pas jugé nécessaire d'inclure également le trafic grandes lignes, même si la secrétaire syndicale du SEV et conseillère nationale Edith Graf-Litscher a présenté une motion en ce sens.
CFF Cargo annonce des mesures d'économie - le SEV s'y oppose
Ces sacrifices sont inacceptables
Une fois de plus, la direction de Cargo veut économiser sur le dos du personnel. Le SEV s'y oppose et lutte pour une aide fédérale a même de compenser les pertes provoquées par le Covid et pour de meilleures conditions-cadre pour le fret ferroviaire de marchandises. Il attend de la direction de Cargo qu'elle aussi prenne des engagements au lieu de vouloir atteindre un illusoire autofinancement par des mesures contre le personnel.
Projet-pilote IR 13 - départs sans autorisation dans InterRegio
Actuellement, un projet-pilote des CFF se déroule sur la ligne IR 13 entre Coire, St-Gall et Zurich afin de tester les départs sans autorisation de manière analogue aux RER. C'est une situation compliquée concernant les correspondances a Sargans qui a été le déclencheur de cet essai. Il s'agit de voir s'il est possible de gagner du temps dans les processus de départ grâce a ces départs sans autorisation, ce qui permettrait d'améliorer la situation a Sargans.
Le nouveau site Internet de la LPV est la!
Le site de la LPV a été maintenant relancé avec succès en tant que partie intégrante du portail SEV.
L'adresse reste la même: www.lpv—sev.ch, mais tout le reste est nouveau. Depuis mai 2020 déjà, notre site est ainsi intégré dans le site du SEV mais avec un domaine indépendant. Il profite des fonctions existantes proposées par le portail, telles que le login pour les membres, l'agenda avec l'administration des cours, ainsi que d'un design moderne, optimisé et réactif, adapté aussi pour les tablettes et les smartphones.