Les CFF doivent engager des moyens pour la prévoyance

La Caisse de pensions CFF informe actuellement le personnel que les contributions à l'assainissement tombent depuis cette année. Cela constitue un allègement pour le personnel qui, dans les faits, recevra plus de salaire.

 

-> Le SEV s'engage aussi sur le plan politique

L'abandon des contributions à l'assainissement sont un signe que la situation financière de la Caisse de pensions des CFF est meilleure. Ceci est le cas entre autres grâce au SEV, qui a été le seul syndicat à s'engager durant des années au niveau politique pour un financement correct de la Caisse de pensions CFF. Il a contribué de manière décisive au fait que la Confédération ait pris en partie ses responsabilités en octroyant 1,148 milliard de francs. Sans cet investissement, le personnel aurait dû payer durant des années encore des contributions à l'assainissement.

-> Le SEV exige que cet argent soit investi pour le personnel

Non seulement les collaborateurs en profitent mais aussi l'entreprise des CFF, qui devait verser elle-aussi à la caisse de pensions le même montant que le personnel pour les
contributions à l'assainissement. La suppression des contributions à l'assainissement occasionne pour les CFF un allègement de quelque 45 millions de francs par année.

Cet argent doit être investi à l'avenir encore pour le personnel, par exemple pour constituer des réserves pour les retraites anticipées et flexibles.

Maintenant, la situation doit revenir à la normale à la Caisse de pensions CFF. Le temps des vaches maigres est révolu.

De plus amples informations sur ce thème dans le contact.sev 1/14 du 23 janvier.

-> Le SEV reste politiquement actif!

Le 9 février: Oui à FAIF, Oui au financement de l'entretien,
de l'exploitation et à l'aménagement du réseau ferroviaire suisse!