Négociations au sujet des BAR P des CFF
Le 17 décembre 2012, le premier jour de négociation des BAR, demandé par les partenaires sociaux, s’est déroulé à la division du trafic voyageur des CFF.
Les secrétaires syndicaux Martin Allemann et Jürg Hurni, de même que le PC LPV Rinaldo Zobele (dès le 1.1.13 Urs Mächler) et le chef du ressort P CFF Marjan D. Klatt représentaient les intérêts des membres de la LPV-SEV au sein de la délégation de négociation.
L’objet de la première ronde de négociation aurait simplement du être un échange des revendications réciproques entre la délégation de négociation de P CFF et les syndicats au sujet des BAR P.
Malheureusement, les partenaires sociaux ont du prendre connaissance avec déception que la délégation de négociation de P CFF était incapable de présenter un mandat de négociation suffisamment élaboré de la part de la direction du trafic voyageur CFF. Après un court laps de temps, à la demande des partenaires sociaux, cela a provoqué une interruption des négociations.
La LPV-SEV ne comprend pas pourquoi la direction du trafic voyageur CFF a peur de donner un mandat de négociation suffisamment large. Ce d’autant plus que le résultat du projet partiel de la planification virtuelle (changement au ZF) a démontré la nécessité de modifier les conditions cadre.
La prochaine séance de la délégation de négociation aura lieu au milieu de février 2013.
Grosswangen, le 20.12.2012, Le comité central LPV