La LPV a une nouvelle présidente centrale
Cette année, dû a la crise du coronavirus, la sous-fédération LPV-SEV a eu son assemblée des délégués non pas afin mai, comme d'habitude, mais seulement le 21 septembre, a l'auditorium du musée olympique de Lausanne et dans des conditions strictement définies.
60 personnes, délégués, membres du comité central ou invités, se sont retrouvées pour passer en revue les points de l'ordre du jour et les affaires en cours. Des élections importantes devaient se dérouler et, selon les statuts, les élections générales.
Plusieurs orateurs se sont exprimés lors de l'assemblée des délégués de la LPV, entre autres Pierre-Yves Maillard, président de l'USS, et Giorgio Tuti, président du SEV et vice-président de l'USS, ainsi que président de la section Rail de l'ETF.
Un point important des élections concernait le poste de président central, pour succéder a Hans-Ruedi Schürch, en place actuellement, qui ne se présente plus pour une nouvelle période. Les délégués ont nommé a l'unanimité Hanny Weissmüller, mécanicienne de locs a Saint-Maurice, comme présidente centrale LPV. Cette élection peut être qualifiée d'historique: en effet, Hanny est la première femme a se retrouver a la tête de la LPV - et c'est aussi la première fois que ce poste est occupé par quelqu'un provenant de la Suisse Romande.
Les autres membres de la commission centrale ont été réélus pour une nouvelle période administrative, aucune autre candidature n'ayant été déposée. Les délégués les ont confirmés dans leurs fonctions pour une nouvelle période.
La nouvelle présidente centrale entrera en fonction le1. 1. 2021. Toutes nos félicitations a Hanny Weissmüller pour son élection et beaucoup de succès dans son nouveau mandat. Nous remercions également Hans-Ruedi Schürch pour son engagement constant en tant que président central de la LPV pendant ces six dernières années. Nous prendrons dûment congé de Hans-Ruedi l'année prochaine lors de l'AD LPV.