Prise de position du ressort LPV P CFF
Protection de la santé, connaissance de ligne, diversité, délais d'informations
La confection des consignes règle en plus du travail une grande partie de la vie privée du personnel des locomotives et revêt donc pour nous une grande importance. Elle est essentielle pour la satisfaction du personnel. Les résultats de l'enquête de PeZu n’apportent guère
d'autres conclusions.
Divers facteurs font qu'une consigne soit bonne. Mais le besoin de diversité et le refus des nombreuses modifications du service à court terme sont un problème central.
En outre, une protection efficace de la santé nécessite de bonnes BAR. Nous plaçons donc un espoir approprié dans les négociations qui se déroulent actuellement.
La nécessité d'action existe dans le cadre des relations au sujet de la diversité – des connaissances – des délais d’attributions des tours.
- Plus de diversité exige une plus large connaissance de ligne (Ligne, véhicules moteurs).
- Une attractivité minimum du lieu de service, également dans les petits dépôts, est une condition préalable pour du personnel stable, la réduction des tours à l'extérieur rend le niveau d'exigence F superflu.
- Le manque de connaissance est la cause des modifications ou d'échanges de tours.
- Réserve: attribution à long terme des remplacements de vacances et des tours à temps partiel de même que des fenêtres de temps sensées pour les autres service.
- Plus d'amabilité du personnel lors d'annonce de délais.
D'après les résultats de la planification virtuelle, les préoccupations du personnel peuvent tout à fait être satisfaites sans augmentation des coûts de production. Du fait que nos anciennes connaissances ont été officiellement reconnues, la LPV entreprend tout ce qui est possible afin de rendre le travail du mécanicien de locomotives à nouveau diversifié, donc attractif.
La LPV s'engage sur un large front pour ces objectifs.
Le chef du ressort P des CFF a, avec ses représentants des ressorts, élaboré un papier de prise de position sur les thèmes mentionnés plus haut et l'a remis lors de la séance d'information de P-OP du 2 avril à messieurs Th. Brandt, directeur P-OP et Mani Haller, directeur P-OP-ZF. Ce dossier a également été remis à monsieur Fattebert, directeur P-OP-RP, ainsi qu'à la CoPe, en tant qu'organe responsable pour ces thèmes, dans le cadre de la participation.
Vous trouverez des informations complémentaire ICI et ICI sur cette prise de position.