Résolution sur le trafic des wagons isolés

De plus en plus de stations de chargement et des gares de triage sont fermées. Le trafic marchandise est donc toujours plus transféré sur la route ce qui implique que toujours plus de camions circulent sur des routes déjà fortement encombrées! Il en va de même pour l'agriculture qui doit effectuer des déplacements fastidieux et qui prennent beaucoup de temps pour pouvoir livrer ses produits! De plus avec ces mesures, des emplois sont supprimés dans les chemins de fer et la présence du rail dans les villages disparaît!


En même temps, des accords concernant l'environnement qui devraient limiter les émissions de CO 2 sont signés! Plutôt que de simplement retirer les camions de la route, les certificats du CO 2 sont acheter par les pays du tiers monde et nous sommes dupé une fois de plus avec l'environnement.

La LPV-SEV exige l'arrêt immédiat de la fermeture des installations de chargement et des gares de triage et demande une volte-face marquante pour le retour du trafic marchandise sur le rail et ce, également pour le trafic interne!

Pour la LPV-SEV il est très important de maintenir des places de travail attractives et d'être présent sur les lieux. Pour nous, l’environnement est un facteur clé car nos descendants désireraient aussi avoir un travail intéressant et un climat sain