Informations Coronavirus
Vu la situation sanitaire actuelle due au « Coronavirus », la protection du personnel est primordiale. Dans ce sens, plusieurs demandes ont été faites par la LPV auprès de la direction afin que des mesures concrètes, efficaces et applicables soient mises en place.
Relèves
Il est recommandé de faire la relève à l’extérieur du train.
Produits désinfectants et Nettoyage des cabines
Des produits désinfectants ont été remis graduellement au personnel des trains ainsi que des serviettes nettoyantes doivent être disponibles dans chaque cabine et à une prise de service il est recommandé de procéder à un nettoyage des cabines de conduite avec les serviettes Merisa 706.3 déposées en cabine.
Trains
Les trains roulent à présent la plupart du temps en UM, ce afin de permettre aux passagers de disposer d’un espace suffisant. Dans les Flirts, il a été demandé de condamner les deux carrés de places assises derrière les portes d’accès cabine (en cours).
Ouverture forcée des portes
A présent le mécanicien, dès lors que son véhicule le permet (FLIRT, RV DOSTO), effectue l’ouverture forcée des portes.
Ouvertures de salles de repos supplémentaires
Vu qu’il est demandé de respecter un éloignement et un nombre maximum de 5 personnes dans un lieu, des salles supplémentaires ont été ouvertes à Genève et Lausanne afin de vous permettre de vous espacer.
Restauration / Cafétérias
Les restaurants du personnel restent ouverts durant cette période, et ont procédé à des aménagements comme un espacement des tables, le fait que seul le personnel CFF peut y accéder. La Poste et Chez CFF (Voie 1) restent à cet effet ouverts pour nous.