Bon résultat 2019 des CFF

Les collaboratrices et collaborateurs doivent enfin être récompensés équitablement!

Le bénéfice des CFF reste élevé: en 2019, l'entreprise affiche une fois de plus un bon résultat. Le SEV veut négocier pour le personnel une participation équitable a ce succès financier. «Il n'est pas envisageable que le personnel se retrouve les mains vides après toutes les prestations accomplies en cette année 2019 durant laquelle de nombreuses pannes se sont produites», affirme la vice-présidente SEV Barbara Spalinger.

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Extrait du règlement

Depuis des années, un mécanicien de locs BLS à Bâle prépare un extrait de toutes les prescriptions qui concernent les mécaniciens, tiré des prescriptions suisses sur la circulation des trains PCT, et le vend aux personnes intéressées.

Dorénavant, les membres de la LPV peuvent se procurer ce document a un prix réduit via la LPV.

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Le coronavirus et les transports publics

Protéger le personnel, c'est essentiel (au même titre que la protection des voyageurs).

Pour faire face au coronavirus, le syndicat du personnel des transports SEV a des attentes concernant le personnel vis-à-vis des entreprises de transport :

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De nombreux manquements: informations incomplètes / non respect des délais d'annonce / mesures en matière de formation

L'été dernier, lors d'une journée des cadres CFF, les hautes sphères ont communiqué que le nombre d'apps nécessaires pour le travail quotidien, plus particulièrement pour le personnel des locs, seraient sensiblement réduites. Il resterait celles qui sont indispensables, faciles a utiliser.

Or, avec le changement d'horaire en décembre 2019, le contraire est arrivé: certaines informations, pour la bonne marche du service, ne doivent plus être saisies dans LEA, ceci avec effet immédiat.

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Tours Coppet et Annemasse

Chères et chers collègues,

La mise en route du Léman Express se fait de manière fortement perturbée, avec d’innombrables changements de tours et de prestations, notamment en raison de la grève française ou de l’insuffisance du nombre de mécaniciens aptes RFN. En plus de cela, d’autres problématiques pourtant connues depuis longtemps (local de pause à Annemasse et tours de mise en service à Coppet) ne sont pas réglées, engendrant insatisfaction des mécaniciens et surcroît de travail de modification des tours pour la régulation.

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