Les communiqués de presse de cet été suggéraient que les CFF avaient tellement bien fait les choses que les sous-effectifs parmi le personnel des locs seraient bientôt une affaire réglée.
La SEV-LPV a trouvé très étrange ce genre de messages car en avril, dans la région Romandie, aux côtés du personnel des locs de Genève elle a entendu que le signal d'alarme avait été tiré. Depuis le mois de mai, des séances entre partenaires sociaux se déroulent toutes les 6 semaines afin de tenter de remédier à la situation. Des groupes de travail ont été formés afin de rechercher des solutions. Malheureusement, nous savons bien qu'il n'y a pas vraiment de solution qui pourrait nous aider dans l'immédiat. Car le rail doit pouvoir s'appuyer sur des visions à long terme. Mais si les tops managers n'ont que des visions à court terme et tendent uniquement à réaliser leurs objectifs personnels, ceci n'aide pas à stabiliser le rail de manière pérenne.
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ZWALP : nouveaux rayons d’intervention pour les classes de formation du personnel des locomotives
À partir de 2023, les futures mécaniciennes et futurs mécaniciens de locomotive seront formés sur un rayon d’intervention plus vaste et sur un plus grand nombre de véhicules que jusqu’à présent.
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Voici le sommaire de la newsletter :
- Assemblée des délégués du 1er septembre : dont l'élection de Marc Demierre et l'adoption d'une résolution concernant les problèmes de planification
- Visite Bienne RB du 23 septembre
- Echange avec l'infrastructure
- 18 septembre : tout le monde à Berne !
- Zoom-Café
- Agenda à la fin de la newsletter : nouveau, désormais à chaque fin de newsletter !
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Sous-effectif chez les mécaniciens
Malgré les annonces faites dans les médias, le retour à la normalité se fera encore attente.
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Voici le sommaire de la newsletter :
- CFF Cargo : discussions avec la LPV/SEV et la CN ; accord conclu
- Brevets fédéraux : inscriptions et avantages
- Visite de la gare de triage de Bienne
- Changement de date pour le cours de préparation aux examens périodiques en français
- La LPV a participé au test de l'attelage à tampon central automatique à Görlitz en Allemagne
- Zoom-Café
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